5 juillet 2012

Moalboal, Cebu


Après une semaine de pluie et d'humidité dans la province des montagnes, je prends un vol au départ de Manille pour l'île de Cebu. Plusieurs heures de bus plus tard, en traversant de magnifique montagne, jungle et beaux villages, j'arrive à Moalboal, sur la côte est. C'est un repère pour plongeur, il fait chaud et beau, je sens que je vais bien me plaire et me détendre ici :-)
Cependant je ne me sens pas complètement guérie de ma sinusite carabinée de Birmanie et en attendant que j'aille mieux pour plonger, je visite les chutes de Kawasan à 20 km.



Puis on nage avec les requins baleines à Oslob. Extraordinaire !


Ce sont les vacances scolaires pour les philippins et le site est bondé. Il y a beaucoup de monde à l'eau et les rameurs font du feeding, alors expérience en demi-teinte avec ces requins baleines. C'est tout de même très impressionnant !

Voici la côte de moalboal. Je fais du snorkeling cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas baignée c'est un régal. Il y a tout de même des méduses étant donné la chaleur de l'eau et j'ai l'avant bras bien brûlé, aïe aïe !

Un bateau à deux balanciers de pêche traditionnel réhabilité pour les sorties plongées devant le chili bar où l'on va boire des coups et manger de bonnes pizzas, miam !


Je décide au bout de quelques jours de repos de plonger, avec un peu d'appréhension quand à mes oreilles mais finalement cela se passe très bien . Je plonge sur les tombants de l'ile de pescador et là le spectacle magnifique de coraux plus colorés les uns que les autres est grandiose. On voit aussi plusieurs frog fish de couleur mauve. Je trouve que la visi n'est pas fantastique mais pour une première plongée après plus d'une année je suis tout de même très contente et émerveillée :-)

Après 5 nuits, il est temps de prendre un bus pour le nord de Cebu pour rejoindre l'île de Malapscua, un autre sanctuaire pour la plongée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire