5 juillet 2012

Malapascua, Cebu

Une journée de bus et un bateau plus tard nous sommes arrivés sur l'île de Malapascua, Welcome!




Je voyage avec Steeve, un New Zelandais rencontré à Moalboal. Lui aussi il fait un tour du monde et a quelques mois de voyage derrière lui. C'est quand même plus sympa de voyager à deux, on écoute de la musique, on se raconte nos anecdotes de voyage, great !


Et puis le soir je ne suis pas toute seule et on célèbre la super journée passée avec du rhum local, tanduay chez gin gin's une adresse pas cher où tout les backpackeurs se retrouvent!


L'île a des plages splendides. Ils fait bon et chaud, la vie est belle et facile sous les cocotiers ;-)



Les enfants commencent à nous connaître et nous interpellent par nos prénoms Leslie et big men, et oui Steeve mesure plus d'un mètre quatre vingt dix et on ne peut pas dire que se soit monnaie courante ici aux philippines!





Pour une journée nous louons un scooter et c'est partie dans le nord de l'île pour une ballade...



beau point de vue du phare dont les enfants nous ont montrés le chemin.


On travaille notre bronzage, et on peut dire que c'est une des activités les plus prenante du séjour ici, que du bon!

Un petit couché de soleil avec les enfants du coin très souriants et sympathiques.


Les soirées sont aussi agréables que les journées. Le bord de mer est aménagé avec des poufs, les arbres sont illuminés d'une multitude de petites lumières; Le cadre est enchanteur et invite à prendre un verre! Ici Steeve a retrouvé par hasard un ami, Hakon de Norvège avec qui il avait fait un trip moto au Sri Lanka! bonne surprise de la vie !


Formidable, c'est l'île du paradis, plus tu bois et moins c'est cher!

Par contre moi j'ai pris cher, oups! et oui je me met à boire, c'est la nouvelle Leslie en mode voyage!

On rentre de soirée après quelques verres et il fait une chaleur étouffante dans la chambre. Je décide alors d'ouvrir la fenêtre avec peut être un peut trop d'enthousiasme, oups! super woman ou le bois de la fenêtre était complètement pourri par l'humidité ambiante, mmmmmmmm ???


Love project, pourquoi pas??

Cette île est vraiment extraordinaire, on s'y sent bien, un très bon feeling avec les gens, même si les hôtels de luxes côtoient les village plus que modestes. En témoigne ces enfants bien chaleureux!


Un autre très bon moment pour le coucher de soleil accompagné d'une chicha avec les amis, que du bonheur!




Et puis c'est l'anniversaire d'une anglaise et les garçons ont achetés des balut! c'est un oeuf dont le foetus a commencé à se développer! il paraît que c'est croustillant, beurk!




On voit déjà les plumes, le bec, les pattes....




Petite ballade autour de l'île sur un bateau à balancier pour aller faire du snorkling et sauter de cette falaise, enfin pour les mecs ;-)

Ambiance reggae avec les jeunes marins...



Cette fois ci sortie plongée sur l'île de gato où j'ai pu voir des requins pointes blanches, beaucoup de coraux mous, un ghost ornate pipe fish...


Je suis allée avec le centre Dan's dive center, excellent regard, et petit centre intimiste loin de la foule de touriste, génial! Je suis aussi allée plongée à Lapus-lapus où j'ai vu beaucoup de nudibranches, des coraux mous et un hornet arlequin!


Voici la sortie pour voir les tresher shark, ou requins renards ! merveilleux, ils sont impressionnants avec leurs gros yeux et gracieux! on se lève très tôt et on profite du levé de soleil sur le bateau juste avant de plonger, ambiance magique !

Le dive master philippins avec qui je plonge connaît parfaitement le site et plutôt que d'être avec les groupes de touristes nous nous mettons à l'écart et nous observons 4 requins en même temps, incroyable! puis que nous sommes silencieux (je suis seule avec le dive master) ils peuvent aussi s'approcher près de nous, souvenir inoubliable! d'ailleurs sur le bateau aussi je suis seule pour deux marins, un dive master si c'est pas le luxe ça!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire