6 juillet 2012

Arequipa, la ville blanche

Bouhouuuuuuuuu je suis bien triste de quitter ma copine Karine, j'ai essayé de modifier mon billet d'avion mais à 1h du mat je n'ai pu le déplacer qu'une d'une journée. Maintenant je dois prendre un avion jusqu'à Auckland, puis direction Santiago (13H de vol), attendre 5 heures dans l'aéroport pour voler ensuite jusqu'à Lima puis encore plusieurs heures à attendre en pleine nuit pour au petit matin, prendre l'avion qui m’emmènera à Arequipa dans le sud du Pérou! 
Ouffffffffffff avec tout ça je suis exténuée et décalquée, 2 jours de voyage et peu d'heures de sommeil! j'avais réserver au Wild rover un hostel irlandais, où je dormirais en dortoir de 4 filles.



C'est fou quand tu entres il te mettes un bracelet avec ton prénom et le numéro de ton lit. Il y a l'adresse de l'hostel aussi! Mmmm bizarre c'est au cas ou tu boives trop, comme ça tu te rappelles qui tu es et ou t'habites???   hallucinant, pffffffffff...
Là c'est mon casier bien rangé ;-)


C'est fou dans cet hostel il y a plus d'une dizaine de dortoir et tous les soirs un thème pour faire la fête, cette soirée là c'était bataille de peinture fluorescente :-)


Cette soirée ci lorsque tu commandes un verre tu fais tourner la roue et tu dois exécuter une action!

Comme montrer une partie de tes sous-vêtements, debout sur le bar, Normal !!!!!!




Avec Carter ma room mate et Alejandro

Luis, un Argentin qui fait un stage au Pérou et qui donne des cours à l'alliance française, la classe!


Il y a aussi des cours gratuits de Salsa, voilà le prof à gauche!


Bonne ambiance, gens super chouette et 4 jours de fiesta pour récupérer du décalage horaire, hi hhi!


Je rencontre un bon petit groupe d'expatriés et nous allons ensemble à un combat de taureau. C'est impressionnant car dès le premier combat un des taureaux sort de l'arène, piétine une personne et s'en va dans la rue, heureusement ce n'était pas comme ça tout le temps, ouf ! 


Vue magnifique sur le volcan El Misti





Un beau jeune homme endimanché,

Nous mangeons du chicharon de cerdo, miam, du porc frit avec du maïs salé!


Nous faisons partie de la secte, nous avons notre trace pour l'entrée dans les tribunes!

Apparemment le chapeau est de mise, et effectivement le soleil tape bien fort moi aussi j'aurais du en prendre un!


Maintenant découverte culinaire en mangeant du Cuy, (prononcez couille), du cochon d'inde, les péruviens en raffole! 


appétissant n'est-ce pas?

Et puis après mettre remise de mes émotions je décide d'essayer de faire marcher mes cellules grises et je prends 6 heures de cours d'espagnol par jours dans une école pendant 3 jours consécutifs! Les cours sont individuels et autant dire que mon cerveau marche à plein régime! Les profs sont jeunes et sympathiques, que du bon temps! maintenant place à la pratique!


Voici le monastère Santa Catalina, fondé en 1580. C'est le seul monastère au monde doté d'une citadelle. C'est un couvent en réalité, les nonnes de l'ordre de Sainte Catherine de Sienne on fait voeux de silence à vie. Elles ne parlent donc ni entre elle, ni avec le monde extérieur dont elles sont isolées par d’énormes murs de pierre. On ne visite que les parties qui ne sont pas habitées par les soeurs.





















La place des armes,












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire