2 juillet 2012

Manille

Ca y est je quitte la Birmanie, j'ai fait le plein d’énergie et je vol jusqu'à Hong Kong pour rejoindre les Philippines et Manille. Arrivée à l'hostel dans la quartier Malate, gardé par un homme armée je remarque sur le tableau d'affichage quantité de message pour retrouver des personnes disparues, mmmmmmm rassurant tout ça!
Cependant dans l'ascenseur, je croise un français bien sympathique avec qui je partage le déjeuner dans un restaurent coréen, hé oui pourquoi pas??


Et ensuite petite ballade dans les alentours, le parc Rizal ...



Et le manille historique, intramuros, ville fortifiée de Legazpi proche de l'embouchure de Pasig. Cette ville fut envahie par les pirates chinois, les hollandais, occupée par les Britanniques, les japonais et les américains à différentes époques. Mais depuis sa fondation, elle a été gardée par les classes dirigeantes espagnoles. Les murs cachaient d'importants et superbes bâtiments comme les monastères, les couvents, les écoles, les hôpitaux, des rues pavées. Désormais on peut également visiter le musée dédié au Dr José Rizal, héros de la résistance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire