Bienvenue à Huaraz!
Après huit heures de bus confortable Cruz del Sur... j'arrive dans un hostel trouvé sur internet remplis de jeunes Israëliens. Je ne comprends pas un mot de se qui se raconte autour de moi.
Puisque je suis redevenue une voyageuse solitaire, je me met à la recherche d'agence de trek ou d'alpinisme pour pouvoir me joindre à un groupe.
Elsa une copine Grenobloise rencontrée au Nepal, m'avait conseillé Galaxia. Je souhaitais faire un trek de 8 à 12 jours dans la cordillère Huayhuash mais aucun groupe n'est prévu ces prochains jours alors je m'inscris pour un sommet nommé Vallunaraju!
Nous avons rendez-vous à huit heures, prenons un bus d'une heure et demi et arrivons dans la vallée Llaca. Après 2h de marche nous arrivons au camp de base. Au programme, montage de la tente!
Mon buddy s'appelle Julien, c'est un charpentier breton qui travaille occasionnellement en Arctique, incroyable!
Et voici à gauche Roger, notre guide.
Un invité surprise, vous le voyez?
Le lendemain, départ à 2h du matin après un p'ti dej' express: pain blanc et confiture, une boisson chaude et c'est partis! Nous atteignons le premier sommet avant 4h30...
Me voici au sommet et le guide de nous conseiller de prendre des photos, euhhhhhhhh il y a comme un problème, non?
Avec une petite retouche, et hop! magnifique !!!
Avant 6h nous voilà arrivés au deuxième sommet. Nous attendons un peu pour les premiers rayons du soleil...
Mais à 6h30 le guide nous presse pour redescendre, il a trop froid, trop deg' le soleil n'a pas eu le temps de ponté le bout de son nez!
La vue est tout de même incroyable!
Ca se passe de commentaire...
Vallunaraju et ses deux sommets (5 686m)
Leslie dans la montagne avec des crampons, checked !
RépondreSupprimer:)
Bisous