Nous quittons Bagan et nous n'avons pas pu prendre le bus touristique qui était plein. Nous devons alors prendre les bus locaux, deux différents.
Au lieu de mettre 10h nous en avons mis plus de 13 et sans compter sur le confort. Les routes sont extrêmement mauvaises. Nous nous arrêtons un nombre incalculable de fois pour charger, décharger des quantités impressionnantes. Nous en avons sous nos pieds, sur le toit, partout et cela va de la botte de fleur au rice cooker en passant par les sacs de patates!
Nous avons même un détenus assis sur le toit accompagné de ses deux matons habillés en civil, incroyable!
Enfin arrivées à Nyaugshwe! nous pouvons voir le lac Inle, de 22km de long et 11 km de large. L'endroit est très paisible :-)
Nous avons fait un tour de vélo pour rejoindre le village de Maing thauk sur la côte ouest.
Où par la suite nous nous promenons en barque,
Désormais nous payons un bâteau à moteur afin de nous promener journée entière. Nous assistons au levé de soleil et au pêcheur en train de ramer de cette façon si particulière. Tout est dans le déhanché, superbe spectacle!!!
Nous sommes témoins malheureusement de l’exhibition des femmes girafes qui tissent et vendent leur productions loin de leurs villages d'origine. Pffffffffff cela fait mal au coeur, une vraie attraction pour touriste!
Ben moi j'ai du mal à supporter cette chaleur écrasante au milieu du lac, alors vive l'ombrelle, hihihih !
Nous nous rendons désormais au marché d'Inthein. Toutes les ethnies montagnardes descendent pour vendre leur production, quel spectacle haut en couleur!
Nous rejoignons ensuite les ruines de Nyaung ohak:
La journée est longue, et nous visitons maintenant le monastère flottant de kyaung nga hpe.
Petit coup d'oeil au jardin flottant où il est entre autre cultivé des tomates, courgettes ...
La journée se termine par un magnifique couché de soleil. Il n'y a rien de plus enchanteur!
les couleurs sont vraiment splendides, on a hâte de voir la suite ! bises
RépondreSupprimer