4 février 2012

Bonnes fêtes de fin d'année !

Après le trek, je suis bien contente de retrouver un peu de confort et de chaleur. Pokhara est idéal pour se refaire une santé, je prends vite mes petites habitudes :

Ballade au bord du lac phewa tal,

La famille qui tient ce resto est adorable, elle a deux enfants avec qui on chante " un éléphant qui se balançait...". On y mange une purée comme chez mamie et des pancakes bananes bien généreux, miam!


Et puis chez Biriani c'est pas mal non plus,


Une tibétaine vient nous vendre ses bijoux. Bien qu'elle soit née au Népal, elle vit avec ses parents au camp de réfugié de Tashi Paluel.




Il faut quand même pas oublié qu'aujourd'hui c'est noël, ça se fête ! me voilà en compagnie de Claude et Marianne puis d'autres rencontrés au centre de méditation. Rendez-vous au Busy Bee après avoir dégusté une dinde au Moondance, resto un peu hupé. Après plusieurs semaines de riz/lentilles c'est un vrai festin!!


Il fait bon vivre à Pokhara. Personne n'a envie d'en bouger, tout le monde prolonge son séjour. le planning des journées n'est pas très rempli, on flane, on se laisse aller, on rencontre pleins de gens autour des feux le soir, que c'est bon! En plus pour les 5 prochains jours c'est le street festival, que demander de plus, c'est parfait!

Au programme des festivités, les villages et communautés de presque tout le népal viennent présenter leur danse et chant.

Et oui il y a 60 groupes ethniques differents au Népal ( Thakali: vallée de la kali Ghandaki, Tamang: montagne du nord de KTM, Tibétains, Sherpa: haute altitude des montagnes de l'est et du centre, Rai et Limbu: vallée de KTM, Newar: vallée de KTM, Gurung: peuple tibéto-birman de la région sud des annapurnas et autour de pokhara, Magar: peuple tibéto-birman de la région ouest et centre, Bahun et chhetri: montagnes du centre, Tharu: zone du terai ),  avec une centaine de dialecte différent.


La rue est devenue piétonne au grand plaisir de tout le monde, plus de klaxon, place aux festivités. Les tables des restos sont au milieu de la rue, on y mange, on y danse!



Il y a même une fête foraine au loin la-bas...

On en profite pour se faire des tatoos au henné





 Manger des trucs hyper bon mais ouah très épicé aussi!



 Et puis clou du spectacle, il y a même des manèges! bon alors la grande roue pour les n'enfants et ben le monsieur il l'a tourne à la main, oui oui !


Mais celle pour les adultes, c'est pas pour rigoler ouhhhhh ca fait peur, on a plus l'habitude! la propriétaire de la pension Kalpana nous a accompagné, elle aussi elle s'éclate, hi hihi !



 Et puis c'est pas tout, les jours défilent et c'est déjà le 31! Pour l'occasion on se fait un pti resto "my sweet memories" auprès du feu de cheminée.


oulala une année de passée!

bon ben faut oublier tout ça au "old blues café". L'ambiance est particulièrement sympa, locaux et touristes se mélangent et on fait bien la fête, ihaaaaaa!!! bonne année 2012!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire