12 janvier 2012

Lumbini

Après plusieurs jours passés à l'aéroport de kathmandou  à attendre notre avion pour Lukla, nous sommes fatigués et en avons marre d'attendre alors direction le sud pour Lumbini. C'est tout de même à 10h de bus!


C'est le lieu de la naissance de Siddhartha Gautama, le bouddha en l'an 563 av. JC. Inscrit au patrimoihne mondial de l'humanité, c'est un site religieux qui attire des bouddhistes du monde entier. Le temple de Maya Devi (nom de la mère du bouddha) marque le lieux exact de la naissance de bouddha sous l'arbre de la Bodhi. Selon la légende, elle aurait trouvé un étang d'une beauté exceptionnelle et aurait donné naissance à cet endroit. 


La colonne d'Ashoka, un peu plus loin sur le site marque la venue de cet empereur indien , ainsi les bouddhistes népalais la vénèrent particulièrement.


Le site comporte de nombreux monastères construits par les communautés bouddhistes du monde entier. Un long canal sépare ceux de l'école Theravada de ceux de Mahayana. Chacun reflète l'interprétation du bouddhisme propre à son pays d'origine et ensemble constitue un veritable tour du monde de cette philosophie.


Monastère Allemand,

 Monastère Birman,

 Mmmm, les desserts népalais,

 Dégustation de super Samosas,

Y a des envieux....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire